Stage résidentiel du vendredi 10 Mai au Dimanche 12 Mai 2019

"Danser les archétypes et les mythes grecs"

Co-animation Denis Mosset et Katérina Eudaimon

« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux » 

Qui n'a besoin de la lumineuse beauté de son Apollon intérieur? Et qui n'a besoin d'en tempérer la rigueur par un peu de la gaieté débridée de Dionysos? Avec le courage du Phénix surgi de ses cendres, préparons-nous à la renaissance, dans la pulsation ombre/lumière, en toute confiance, comme un Orphée qui ne se retournerait pas.

 

Les mythes et archétypes grecs imprègnent notre culture depuis l’antiquité, occupant une place majeure dans notre inconscient collectif. Chaque dieu, chaque déesse raconte une histoire universelle, illustre une valeur et des qualités qui sont en nous, comme une part de notre humanité. Vivre et danser ces archétypes permet de les réveiller en nous afin d'accéder à nos ressources, développer nos potentiels et élargir notre vision de nous-même et du monde. Contacter le mythe c'est célébrer la sacralité de la vie dans toutes ses manifestations, et se réapproprier les trésors des forces primordiales.

Ce stage est une invitation à aller à la rencontre de soi-même. À plonger dans ses propres processus de transformation, tel l’oiseau Phoenix qui se consume et renaît de ses cendres. À pulser entre la beauté, le raffinement, l’ordre et l’harmonie d’Apollon et le viscéral, la fougue, l’extase et le sens de la transgression propres à Dionysos. A réaffirmer le pouvoir de la musique, de l’amour et de la confiance avec Orphée.
 
Par l’invocation des mythes au travers de rituels et de danses, explorons ces différentes facettes en nous!

Infos pratiques :

 

Lieu :

 

Stage résidentiel en gîte dans le sud du parc naturel du Morvan : un très beau lieu en pleine nature et avec une salle magnifique pour accueillir nos danses.

 

Aux alentours d’Autun, À 65 km de Chalon sur Saône,  100 km de Dijon.

 

Accès possible en train (Gares TER d’Etang-sur-Arroux à 10min et TGV Le Creusot à 25min)

 

 

Horaires :

 

  • Accueil le vendredi soir à partir de 18h ; dîner à 19h, début du stage à 20h 

  • Fin du stage vers 17H le dimanche

 

 

Tarif :

  • Stage : Nous vous proposons une modulation selon vos possibilités financières, dans une démarche consciente et solidaire, dans une fourchette comprise entre 110 et 140 euros.

 

  • Hébergement : 110 euros, comprenant également 2 repas sur le week-end. Il sera par ailleurs demandé à chacun d’apporter : un plat salé ou sucré pur 6 personnes (prêt ou nécessitant un minimum de préparation), ainsi que de quoi petit-déjeuner les samedi et dimanche matins.

 

Votre inscription sera effective dès la réception d'un acompte de 50€, chèque à l'ordre de l’association "la rencontre intérieure", 22 rue Louis Blériot, 71100 Chalon/Saône.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now